Articles

Affichage des articles du mars, 2016

Ça se précise (un peu)

Image
Je ne connaitrai mon affectation qu'à la mi-juin mais la consultation de la liste des postes disponibles me rassure dans l'idée que je ne travaillerai pas dans un des établissements (collèges) qu'il faut rejoindre en pirogue. L'idée m'aurait plu mais vivre au milieu de la jungle ça aurait compliqué un peu le quotidien. Je vais donc demander à travailler dans les environs de Cayenne ou de Kourou, en essayant d'avoir un lycée. Mais j'espère bien pouvoir aller dans certains de ces endroits un peu reculés, le temps d'un week-end. Voilà la carte de Guyane avec toutes les villes qui ont des collèges et des lycées : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zA-Vpq7HHKdQ.k-zAuFa6gc_s&usp=sharing   A l'ordre du jour des prochaines semaines :  - envoyer le courrier de rupture du bail,  - faire estimer le cubage de tout ce qu'il y a dans mon appart',  - trouver un endroit où stocker tous les meubles (pas cher et pas loin de Tours) ...

Cayenne ou Kourou?

Image
Kourou ou Cayenne? Ou Macouria? Ou Rémire-Montjoly? On sait pour la Guyane mais on ne sait pas encore où. Et n'oublions pas que c'est le plus grand département français et du coup, l'annonce est peu précise. Je vais demander à travailler de préférence dans un lycée (pour changer et aussi pour ne pas subir la reforme du collège) dans les secteurs de Cayenne, Kourou ou Macouria (qui se trouve entre les 2). L'idée c'est d'être près de la mer pour aller à la plage quand ça nous chante. Et il y a peu de plages en Guyane. Elles sont essentiellement concentrées dans les secteurs que j'ai cité. Il faudra attendre jusqu'à la mi-juin pour savoir où je travaillerai l'an prochain et donc à quel endroit nous vivrons et dans quelle école iront les filles. Ça sera long mais j'ai largement de quoi m'occuper d'ici là pour patienter.

L'annonce

Image
Ca y est, c'est confirmé, on part toutes les 3 en Guyane à la rentrée. Les raisons du départ sont multiples mais toutes valables. Il nous reste 4 mois (merci Brad pour le calcul!) et il ne va pas falloir chômer. Des dizaines de milliards de choses à faire avant le départ : médecins en tous genre x3, démarches administratives mais surtout le déménagement. Rachel a déjà préparé son sac... elle a bien compris qu'il faisait chaud en Guyane alors elle prendra des robes et des t-shirts. Camille n'en parle pas beaucoup, c'est plus difficile pour elle. Elle appréhende de quitter son équilibre et son quotidien.  En attendant, elles font la sieste sur un banc.